tournez votre écran
TO SLIDE Oiseau

2-7 septembre

Histoires sans gloire et pratiquement sans péril pour 4 voix sur pente raide

Histoires sans gloire et pratiquement sans péril pour 4 voix sur pente raide

 

Vous êtes ici. En partant du plateau, suivez la direction des chants champs du Père Bovet pendant quelques minutes, avant de bifurquer par un sentier escarpé. Une fois arrivé·e·s aux pâturages peuplés d’esprits de troupeaux, profitez de l’immensité angoissante de la vue que vous offre la montagne. Enfin, après une heure de marche soutenue, découvrez le Vieux Chalet qui, paraît-il, regorge de revenants de contes aussi sublimes que ridicules – c’est comme ça qu’on les aime, n’est-ce pas. Histoires sans gloire et pratiquement sans péril pour 4 voix sur pente raide est un spectacle qui parle du vide de l’appel des sommets, de la solitude du chant choral et de la mort des moutons.

 


 

La montagne et ses mystères, ses dangers, ses esprits, et ses bucoliques bergers et grands-mères d’alpage sont la source d’une foison de contes et légendes. Avec cette plongée dans les chants montagnards qui nous parlent de solitude, de traditions, de peurs et de mort, on redécouvre la saveur de la terre et son folklore un brin désuet.

Un plateau nu, quatre choristes et leur partition, quelques chansons de l’Abbé Bovet (célèbre auteur suisse de chants choraux) ; le décor est planté. Puis cela dégénère. D'une séquence à l'autre, nous glissons entre un récital de chant, un troupeau de moutons et un chalet hanté. Les histoires dont s’inspire le Collectif moitié moitié moitié paraissent ridicules et sublimes à la fois.

Après cette succession de tableaux touchants dans lesquels vous découvrirez un imaginaire plus féroce qu’attendu, vous n’aurez qu’une envie : attraper vos chaussures de marches et partir en rando, avec à l’esprit vos plus beaux souvenirs de pique-nique au chalet, de dégustation de fromages de chèvre à même l’emballage et de ronds de buée sur la fenêtre en imaginant le monde derrière ces angoissantes brumes matinales.

 

La Bâtie - Festival de Genève, du 28.08 au 13.09.2020, www.batie.ch 

2-7 septembre

Histoires sans gloire et pratiquement sans péril pour 4 voix sur pente raide

Collectif moitié moitié moitié / En partenariat avec La Bâtie - Festival de Genève / Accueil

Horaire

2 septembre 21h

3 - 4 septembre 19h

5 septembre 21h

6 septembre 18h

7 septembre 21h

 

Durée: 1h

Dès 10 ans

lieu de l'événement

Salle

Distribution

Conception, mise en scène et jeu Cécile Goussard, Adrien Mani, Matteo Prandi, Marie Ripoll

Costumes Augustin Rolland

Coach vocal et regard François Renou

Lumières et technique Guillaume Gex

Production, communication et administration Jeanne Quattropani

Crédit photos Sébastien Monachon

 

En partenariat avec la Bâtie - Festival de Genève 

Coproduction Collectif moitié moitié moitié et TLH - Sierre

Soutiens Ville de Lausanne (création et tournée), Loterie Romande, Fondation Ernst Göhner, Pourcent culturel Migros, Fondation Engelberts, ALJF

Remerciements Théâtre 2.21, Petithéâtre de Sion, Oriental-Vevey 

 

Tarifs

Plein tarif CHF 30.-

AVS, AI, Chômage CHF 20.-

Étudiant·e·s, Apprenti·e·s, Moins de 20 ans, Professionnel·le·s CHF 15.-

Groupe de seniors / Carte 20ans/20frs CHF 10.-

Festivalier CHF 7.-

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

 
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.