tournez votre écran
Bannière saison 2020

La mobithèque - BM

PARTENARIAT AVEC LES BM

 

Cet été la Mobithèque équipée et connectée des Bibliothèques municipales parcourt la ville sur les deux rives, en commençant par le Parc La Grange (1er - 12 juillet), pour terminer son périple aux Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève (15 -26 juillet).

Les bibliothécaires et les médiatrices et médiateurs culturel-le-s*, en collaboration étroite avec les partenaires des deux lieux - le Théâtre de l’Orangerie / TO et les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève - vous font profiter, en plein air, de leurs nombreuses prestations et collections.

La thématique du «Monstre» est abordée avec des ateliers, des jeux, des lectures, des spectacles, des concerts, des quiz musicaux, des ciné-conférences, des installations sonores et des balades bucoliques ou sportives, pensées spécialement pour ces deux lieux.

 

Activités proposées par les BM en partenariat avec le Théâtre de l'Orangerie:

Les inscriptions se font directement sur place le jour même, dès 15h

Mercredis 1er & 8 juillet 

Carte blanche au Théâtre de l’Orangerie 

Une balade à petit pas, dessin et gigahistoires / tout public (dès 2 ans) / durée : 90’ / 15h / Atelier

Assis dans le parc, les enfants racontent en images et en mots le vivant qui les entoure. Ils partent à la découverte des traces d’animaux et réalisent un dessin au fusain, à la craie, aux couleurs naturelles. Ces moments leur permettent de savourer d’une autre façon le spectacle «Le pinceau magique», qu’ils découvrent juste après, et qui prolonge ainsi leur expérience personnelle. Proposé par la conteuse Deirdre Forster et l’illustratrice Joëlle Gagliardini.

Le pinceau magique / Conte merveilleux d’origine chinoise réécrit par Deirdre Foster et illustré par Joëlle Gagliardini / tout public (dès 3 ans) / durée : 40’ / 17h / Spectacle

Dans une lointaine contrée vivent, presque sans argent, deux filles et leur parents. L’une est passionnée de dessin, elle dessine avec ses doigts humides sur les cailloux, et dans le sable avec un bâton. Une nuit, elle fait un rêve étrange et à son réveil, un pinceau s’est matérialisé dans sa main ! Elle se met alors à dessiner, tout le temps. Au bord de la rivière, elle dessine une truite, si précise, si bien faite, qu’elle prend vie et saute dans la rivière. C’est donc un pinceau magique ! La fillette se met alors à dessiner pour les habitant-e-s du village un environnement abondant et naturel. Ce n’est pas sans danger...

Tout le programme en suivant ce lien !

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

 
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.