tournez votre écran
TO SLIDE Oiseau

08–16.07.19

borderline(s) investigation #1

BORDERLINE(S) INVESTIGATION #1

VOIR LE TEASER

Une fois au bord de la falaise, le chemin que nous avons emprunté jusqu’ici totalement effondré derrière nous, il ne nous reste plus qu’à danser. Dans ce spectacle hors du commun, l’incontournable géographe et metteur en scène Frédéric Ferrer ainsi que ses acolytes chercheuses et chercheurs-activistes totalement décalé.e.s nous

font part d’une enquête édifiante. Un rendez-vous public pour explorer l’état de la planète, des limites, des fronts, des espaces, des tensions, des franchissements, mais aussi l’anthropisation du monde, la désertification, le plasticage des océans, la monoculture intensive sous perfusion de pesticides, fongicides, herbicides qui tuent l’agriculture vivrière, les circuits courts, les paysan.ne.s, les insectes et les oiseaux... Un rapport bien instructif, donc. Mais idiot, aussi. C’est-à-dire : simple, particulier, unique. Voire absurde.

Entre ironie et lucidité, dérision et compassion, énergie du verbe proféré et conscience du désastre possible, cette conférence génère de vrais éclats de rire
tout en transmettant de véritables enjeux scientifiques à quiconque parvient à garder le fil...

****************

Cher public, nous vous informons que la salle du théâtre possède une climatisation respectueuse de l’environnement pour celles et ceux qui hésitent à nous rejoindre par crainte de la chaleur.

 

 

08–16.07.19

borderline(s) investigation #1

De et par Frédéric Ferrer / Cie Vertical Détour / Accueil (F)

Horaire

8, 9, 11, 13, 15, 16 juillet – 20H30

10, 14 juillet – 19H

Durée: 1h40

lieu de l'événement

Salle

Distribution

Texte : Frédéric Ferrer
Mise en scène : Frédéric Ferrer
Assistanat à la mise en scène et apparitions : Clarice Boyriven
Interprétation : Karina Beuthe Orr, Guarani Feitosa, Frédéric Ferrer, Hélène Schwartz
Création lumières, régie générale : Paco Galan
Dispositif son et projection : Samuel Sérandour et Vivian Demard
Images : Claire Gras
Costumes : Anne Buguet
Production, diffusion : Lola Blanc
Administration : Flore Lepastourel
Communication : Marion Hémous
Production : Compagnie Vertical Détour
Coproduction : Théatre Nouvelle Génération - Centre Dramatique National de Lyon (69), Théâtre-Sénart, scène nationale (77), La Villette (75)
Soutiens : Le Vaisseau - fabrique artistique au Centre de Réadaptation de Coubert (77)

 

Ce spectacle a bénéficié d’un accueil en résidence d’auteur à La Chartreuse - Centre national des écritures du spectacle, d'une aide de la SPEDIDAM, Société de Perception et de Distribution des Droits des Artistes Interprètes et du programme «Résidence d’auteurs en impesanteur» de l’Observatoire de l’Espace, le laboratoire arts-sciences du CNES.

Partenaires La compagnie Vertical Détour est conventionnée par la Région et la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication. Elle est en résidence au Centre de Réadaptation de Coubert – établissement de l’UGECAM Île-de-France et soutenue par la DRAC et l’ARS Île-de-France dans le cadre du programme Culture et Santé

 


Tarifs

Plein tarif : CHF 30.-
AVS / AI / Chômeurs : CHF 20.-
Etudiants / Apprentis / - de 20ans / Professionnels : CHF 15.-
Groupements de seniors / Carte 20ans/20frs : CHF 10.-

 

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

 
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.