tournez votre écran
 

Spectacles en salle

Le temps se gâte, il n’est plus l’heure de rester à la maison

 

La question climatique est désormais à l’ordre du jour et tandis que des actions juridiques en faveur de la défense de la planète s’inventent et se multiplient, les jeunes occupent les places publiques exigeant, non pas un futur meilleur, mais tout simplement le droit à un futur.

En tant que citoyens, les membres de l’équipe du TO se réjouissent de ce désir de renouveau et soutiennent ces initiatives. Le Théâtre de l’Orangerie tentera en outre de dépasser la simple mission de relayer ou transmettre des informations sur l’état du monde.

Dans ce lieu magique auquel nous avons la chance et l’honneur de donner un nouveau cap depuis l’été 2018, nous souhaitons vous proposer une expérience globale qui puisse vous apporter quelques outils de réflexion, de pensée, dans un cadre propice aux plaisirs esthétiques et sensoriels.

Ici, nos cœurs échapperont aux banalités, aux préjugés et aux généralités parce que le TO n’est ni un réseau social ni une chaîne de télévision. Parce qu’il est un espace où règne l’imaginaire, un lieu de surprises pour l’esprit où l’étonnement et les décalages ont toute leur raison d’être. La poésie et  l’acte de créer n’ont ni règles, ni maître, ni morale. Leur rôle est de déplacer les frontières de la pensée, de bouleverser les points de vue et les acquis.

Nous programmerons des aventures artistiques, des récits, des œuvres plastiques, des rencontres, de la musique et autant de propositions qui font référence aux multiples et subtiles manières que le non humain (flore, lumière, animaux, objets…) a d’influencer et de déterminer la vie des êtres humains.

Durant l’été 2019, nous pourrons ainsi découvrir une re-création qui convie de nouveaux protagonistes : le jardin et la nature. Cinq créations genevoises - dont trois en soirées et deux jeune public, une création en collaboration avec La Bâtie - Festival de Genève, deux spectacles romands en accueil et une conférence théâtrale qui nous a particulièrement touchés par sa force et son intensité.

Nous vous attendons !

 

Andrea Novicov

15-31.08.2019

terre noire

De Stefano Massini / Par Ludovic Chazaud / Cie Angledange / Création TO

04-07.09.19

contrevent[s]

d’après « La Horde du Contrevent » / de Alain Damasio / par Isis Fahmy / Cie [IF] / Création TO en collaboration et dans le cadre de La Bâtie-Festival de Genève

10-21.09.19

io, léonardo

d’après un texte de Lionel Chiuch / par Gilles Tschudi / un projet de la Cie Cap10 / Création TO

24-28.09.2019

toujours nous chérirons votre mémoire

d’après « Whale Nation » / de Heathcote Williams / par Jonas, Gabriel Scotti et Tom Tirabosco / Création TO

ÉVÉNEMENTS PASSÉS

06-11.08.19

Voisard, vous avez dit Voisard

Thierry Romanens / Format A' 3 / Accueil (CH)

20.07-03.08.19

désalpe

De Antoine Jaccoud / Par Cie Selma 95 et Cie Léon / Accueil (CH)

08–16.07.19

borderline(s) investigation #1

De et par Frédéric Ferrer / Cie Vertical Détour / Accueil (F)

25.06-04.07.19

Juste la fin du monde

Jean-Luc Lagarce / Nathalie Cuenet / Cie Volodia / Re-création TO

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

 
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des informations concernant le Théâtre de l’Orangerie