tournez votre écran
orangerieseason 2019

Partenaires du TO

LE RÉSEAU DU TO

Cette saison encore, le Théâtre de l’Orangerie s’est investi dans le développement d’un réseau de partenariat avec des actrices et acteurs de différents milieux et d’horizons divers.

Nous poursuivons nos collaborations avec certaines institutions ou services de la Ville notamment avec les Bibliothèques Municipales (BM) et leur Mobithèque ainsi qu’avec le Département d’ethnomusicologie et des Archives internationales de musique populaire du Musée d’Ethnographie de Genève dans le cadre d’une exposition. Des représentations scolaires sont également prévues en septembre avec le département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP).

17 soirées musicales sont programmées cette saison dont 6 en collaboration avec Musiques en été afin de créer une véritable synergie entre nos scènes voisines. Le Label Bongo Joe Records, les Aubes, le Rez de l’Usine, We vibing et l’association Casita Tango sont également associés à certaines fêtes, soirées Milonga ou à des concerts sous notre tente.

Des rencontres passionnantes autour de sujets inattendus ont été planifiées en collaboration avec l’organisation non gouvernementale Pain pour le prochain. Et des ateliers pour enfants seront à nouveau proposés en collaboration avec Pro Juventute, La Libellule et Godzillab. Une installation marquera la fin du tour du monde à la voile dans le sillage de Magellan organisé par la fondation genevoise Pacifique de 2015 à 2019.

En ce qui concerne le théâtre, nous accueillerons une création en collaboration et dans le cadre de La Bâtie – Festival de Genève.

Pour terminer avec sérénité, dans notre esprit d’ouverture à d’autres disciplines, nous vous informons que Natachafaitduyoga vous donne rendez-vous tout l’été devant le TO avec des séances à rémunération libre. Plus de précisions concernant les horaires sur les sites www.natachafaitduyoga.ch et www.yogasurherbe.com 

ENTRE TERRASSE ET JARDIN

Parce que depuis 2018, le TO est ouvert à toutes et tous également en journée et parce qu’il nous tient particulièrement à coeur que vous puissiez en profiter dans le plaisir et le confort malgré la chaleur intense de l’été, nous avons poursuivi l’investissement des lieux.

C’est avec une collaboratrice précieuse que nous avons redéfini l’espace : Audrey Lecomte, spécialiste de projets « éphémères durables ». Avec les membres de son entreprise ôomi design & architecture, en partenariat avec Informel architectes et Matériuum, avec le soutien de l’entreprise Maulini SA, de l’entreprise d’écoconception écologique et solidaire genevoise Mamajah, et en accord avec le Service des Espaces Verts (SEVE), elle a conçu un univers d’ombrages et de féerie. 

La saison dernière, Canopée Paysagisme Sàrl s’est occupée de la reconversion des couches dévolues, à l’époque, à la production de plantes ornementales tandis que l’association La Libellule a pris en charge la sélection et la mise en terre d’une variété de légumes, de fruits et de plantes locales pour créer un potager. La cueillette des légumes du jardin du TO sera vendue à prix libre.

L’intégralité des recettes sera versée à l’association Semences de Pays qui sélectionne, maintient et multiplie des semences de variétés maraîchères issues  principalement de sélections paysannes locales.

Pour finir, nos étés se révélant parfois caniculaires, nous avons souhaité créer un partenariat avec les Services Industriels de Genève (SIG) qui mettront généreusement à la disposition du public une fontaine d’eau. C’est une manière simple pour notre équipe de sensibiliser le public à ces questions tout en offrant un point d’eau potable à quiconque nous rejoint au théâtre, quelle que soit l’heure de la journée.

Autant d’actions simples qui s’inscrivent dans le concept éthique et environnemental que notre institution souhaite mettre en place au fil des saisons.

 

 

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

 
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des informations concernant le Théâtre de l’Orangerie