tournez votre écran
Bannière saison 2020

Partenaires du TO

LE RÉSEAU DU TO

 

Cette saison encore, le Théâtre de l’Orangerie s’est investi dans le développement d’un réseau de partenariats avec des actrices et acteurs de différents milieux et d’horizons divers.

Nous poursuivons nos collaborations avec des institutions et services de la Ville de Genève, notamment avec les Bibliothèques Municipales (BM) et leur Mobithèque et le Service des espaces verts (SEVE).

Dans le domaine des arts plastiques, une collaboration est née cette saison avec le Muséum d'histoire naturelle dans le cadre du travail de Camille Renversade, ainsi qu'avec Les Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève, pour une exposition de plantes d'orangerie. MauliniKunik de Morsier architectesJundt Ingénieurs et Terrabloc ont quant à eux participé à la construction du projet de Séverin Guelpa.

Plusieurs soirées musicales sont programmées en collaboration avec Bongo Joe Records, les Aubes, ou encore l’association Casita Tango, qui est associée aux soirées Milonga.

Des rencontres passionnantes autour de sujets inattendus ont été planifiées avec l’organisation non gouvernementale Pain pour le prochain. Et des ateliers pour enfants seront à nouveau proposés avec Pro Juventute et La Libellule.

En ce qui concerne le théâtre, nous accueillons une création en partenariat avec La Bâtie – Festival de Genève et trois spectacles en partenariat avec la Sélection suisse en Avignon.

Du côté des aménagements, notre tente nous a été apportée par l’entreprise d’écoconception écologique et solidaire genevoise Mamajah.

L’association La Libellule a pris en charge la sélection et la mise en terre d’une variété de légumes, de fruits et de plantes locales pour créer un potager. La cueillette des légumes du jardin du TO sera vendue à prix libre. L’intégralité des recettes sera versée à l’association Semences de Pays qui sélectionne, maintient et multiplie des semences de variétés maraîchères issues  principalement de sélections paysannes locales.

Pour terminer avec sérénité, dans notre esprit d’ouverture à d’autres disciplines, Natachafaitduyoga vous donne rendez-vous tout l’été devant le TO avec des séances à rémunération libre. Plus de précisions concernant les horaires sur les sites www.natachafaitduyoga.ch et www.yogasurherbe.com 

Nos supports de communication ont été imprimés chez Moléson Impressions (Carouge), entreprise respectueuse de l'environnement (papier recyclé ou certifié FSC, encres à base d'eau, encres biovégétales, etc.). 

Du côté des medias, Radio Vostok prend ses quartiers d'été dans notre cour, et un partenariat a été mis en place avec le quotidien indépendant Le Courrier.

La talentueuse illustratrice et graphiste Anaëlle Clot continue de ravir vos yeux avec ses créations pétillantes et colorées. La technique du site internet a été prise en charge par bebold.

Autant d’actions simples qui s’inscrivent dans le concept éthique et environnemental que notre institution souhaite mettre en place au fil des saisons.

 

SOUTIENs ET DONATEURS

 

Ville de Genève, La Fondation de bienfaisance du groupe Pictet,

 

REMERCIEMENTS

Théâtre Saint-Gervais / Théâtre du Grütli / Théâtre du Loup / Théâtre des Trois Petits Tours, Morges / Association Cirrus, Genève / Théâtre du Garage / Théâtre du Sentier / Nicolas Freyre et Vincent Goldschmid du Jardin botanique / Hervé Groscarret et Jean-Marie Zumstein du Muséum d'histoire naturelle / Activités culturelles de l'Université de Genève / Julien Dubouchet Corthay, directeur de l'Office de l'inspection du travail / Julien Brulhardt, buvette des Bains des Pâquis / Laurence Perez, Sélection suisse en Avignon / Fonds d'art contemporain / Valentin Kunik, Kunik de Morsier architectes / Gaston Kruger, Jundt Ingénieurs / Rodrigo Fernandez, Terrabloc / Jérome Cusin, Maulini SA.

 

 

 

 

 

 

 

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

 
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.