tournez votre écran
 

Spectacles Jeune Public

Jeune public

Cher public, nous vous informons que la programmation théâtrale 2019 pour le jeune public a touché à sa fin. L'équipe du TO et les compagnies accueillies vous remercient de votre engouement pour ces spectacles, tout au long de l'été. 

************************

Programmer des spectacles pour le jeune public au TO n’est pas un exercice très difficile car les enfants sont souvent déjà sensibilisés à l’écologie et à la nature. Il s’agit de les conforter dans leur manière instinctive d’être en connexion avec tout ce qui les entoure. Il est aussi question pour nous, adultes, de partager et d’apprendre d’eux, car ils possèdent ce que nous avons souvent perdu : une incroyable capacité à considérer que de multiples autres formes de vies existent. Peluches, ami.e.s invisibles, fantômes, objets qui parlent et s’animent. Leurs personnages sont animaux, éléments naturels, etc. Tout est encore possible dans leur imaginaire libre et foisonnant.

Tout au long des huit semaines de vacances scolaires, nous proposerons aux enfants et aux familles qui restent en ville une multitude de RDV. Quatre spectacles jeune public, dont deux auront lieu dans le parc La Grange et deux en salle, afin de favoriser la concentration des plus petit.e.s (une des pièces étant accessible dès 1 an). Une série d’ateliers leur permettra d’exercer leurs talents artistiques et d’approfondir leurs connaissances botaniques. Les plus grand.e.s ne seront pas négligé.e.s et auront l’occasion d’assister en septembre, avec leurs camarades de classe, aux deux derniers spectacles de notre saison.

Andrea Novicov

 

 

ÉVÉNEMENTS PASSÉS

30.06-25.08.19

Archy le cafard poète

d'après Don Marquis / Cie Oxyde / Accueil (CH) / dès 5 ans

08 - 23.08.19

Le champ des rêves

de et par Catherine Favre et Mathieu Loth / Compagnie Matikalo / Accueil (CH) / dès 1 ans

06.07-14.08.19

les irréductibles du parc la grange

de et par Arnaud Mathey et Giulia Belet / Cie Nigave / Création TO / Dès 5 ans

09-31.07.19

le langage des arbres

Librement inspiré du roman « Rosinha mon canoë » / de José Mauro de Vasconcelos / Cie du Solitaire / Création TO / dès 3 ans

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

 
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des informations concernant le Théâtre de l’Orangerie