À Propos

Une nature morte désolée, une tablée désertée, un atelier d’artiste abandonné mais magique. Une ambiance sonore lourde et fragile, un laboratoire sombre et délaissé, un fourmillement d’idées stoppées nettes. Une salle qui fonctionne comme un ensemble, une chambre à découvrir d’un coup d’œil, un espace clos dont la promenade révèle de surprenants détails.

Une ambiance post-pandémique, quelques lumières sommaires, un moteur qui tourne dans le vide, des pots pleins de liquide sec, des figurines rouillées, des feuilles avec des dessins de chimères ou d’animaux pas terminés, des notes abstraites, des bouts de bois travaillés, rongés, des morceaux de plastique assemblés, déchirés, des couteaux gravés, des résidus informes.

Un antre fragile, peut-être celle d’un rat ou d’une buse, d’où se dégage une poésie sombre et calme. Un laboratoire sacré, un repaire oublié d’une arrière-zone sans nom.

Augustin Rebetez, déploie au TO son univers graphique, sonore et performatif où se croisent formes humaines, animales et mécaniques. Des installations mixtes, bricolées, traversées de textes, de dessins, de sculptures, de vidéos. Un appel à l’imaginaire du sabotage, d’une société parallèle qui œuvre en secret.

https://augustinrebetez.com/

Distribution

Augustin Rebetez