À Propos

BADI

Rap afro-house / RDC – Belgique

Après des débuts dans un rap plus classique, le Bruxellois a fait évoluer les sonorités de sa musique en fusionnant de plus en plus les genres : rap, rumba congolaise, électro, pop.

À l’heure de concevoir « Trouble-Fête », son nouvel album, Badi s’est associé aux idées avantgardistes du producteur Boddhi Satva. Pionnier de l’afro-house, inventeur de l’ancestral soul, ce dernier s’est déjà distingué en compagnie de Bilal ou d’Oumou Sangaré. Là où les sonorités de Boddhi Satva invitent l’auditeur à danser jusqu’au petit matin, les mots de Badi agitent les consciences et bouleversent les certitudes.

Dandy facétieux, il interroge le monde et bouscule les modes. C’est que le Belge n’a pas sa langue en poche. Du genre à chanter ce qui se chuchote, à dire tout haut les réalités du prolétariat, Badi sourit, mais ne se trompe pas.

Entre désenchantement ultime et hédonisme absolu, cri de résistance et chant du coeur, Badi capte l’air du temps. Des nuits d’Abidjan aux avenues de Kinshasa, des pavés bruxellois aux défilés de mode parisiens, l’histoire du rappeur s’écrit au croisement des continents, entre l’Afrique et l’Occident.

Distribution

Badi

Prochainement