À Propos

CITRON CITRON

Dream pop 

Une sœur et un frère chantent des histoires qui se terminent et d'autres qui commencent, s'accompagnant d'une machinerie faite maison et de quelques cordes bien tendues. Plongée profonde dans un univers sonore fait de rythmes organiques et de mélodies finement ciselées, aux paroles poétiques tantôt rêveuses tantôt énervées. Une pop transcendante qui s'envole dans un écho infini.

Après le succès de leur premier album Chagrin Bleu , Citron Citron est de retour ! Le duo a travaillé d'arrache-pied ces deux dernières années sur son nouvel album Maréeternelle , sorti à l'automne 2024 chez Bongo Joe Records. Tout en gardant leurs compositions majestueuses, leur chant à deux voix et leur machinerie sonore organique et artisanale, Citron Citron approfondit son univers sonore en chantant le quotidien, la mort et l'amour avec la même approche unique et poétique.

Depuis septembre 2024, le duo a monté une nouvelle formation live en quatuor, avec Romane Chantre à la batterie (Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp, Milla Pluton) et Sébastien Bui aux synthétiseurs (L'Eclair, Ethyos 440).

Avec :

Augustin Sjollema : voix, guitare, synthé

Zoé Sjollema : voix, violon, synthé

Sébastien Bui : synthés

Romane Chantre : batterie, pad électronique

- LA PRESSE EN PARLE -

“Une double ration d’agrume jaune, ça peut être diablement acide. Mais pas ici. Ce charmant duo verse plutôt dans une douceur sucrée qui n'exclut pas une certaine tension pour cette pop joliment délurée.” - Libération

“Le deuxième album de Citron Citron (...), trouve Augustin et Zoé Sjollema abordant des préoccupations sérieuses, à travers des harmonies vocales et une bande sonore de pop expérimentale alimentée par des synthétiseurs, avec des overdubs ajoutés au Swiss Museum for Electronic Music Instruments.  Enregistré dans leur home studio, et avec un rare synthé EMS des années 70 transmis par leur grand-père artiste d’avant-garde respecté, Raine Boesch, également présent, la touche légère de Citron Citron est un charme analogique, à la hauteur des géants de l’histoire du genre.” - France Inter

Facebook / Instagram / Spotify

---

INDUS

Colombian analog electronics

Indus est un mélange unique entre le paysage musical de la côte caribéenne colombienne et la culture club globale. Son live est une décharge de synthétiseurs accompagnée de percussions et de voix afro-colombiennes.

Le duo est composé du producteur barranquillero Oscar Alford et du percussionniste Franklin Tejedor de San Basilio de Palenque. Oscar a travaillé en studio avec des artistes tels que Sidestepper, Ghetto Kumbé, Montoya, Nidia Gongora, entre autres. Franklin issu de San Basilio de Palenque et également connu sous le nom de "lamparita", est l'un des meilleurs tambourineurs de sa génération, poursuivant l'héritage d'une famille musicale afro-colombienne renommée.

Depuis 2020, Indus a sorti de la musique en indépendant et sous des labels comme ZZK Records et Palenque Records. Son œuvre inclut 2 albums et plusieurs singles, dont des collaborations avec des musiciens traditionnels colombiens de grande renommée, tels que la chanteuse Nelda Piña sur "Alfa Indi", Hermes Romero sur "Noche Oscura" et les formations légendaires de San Basilio de Palenque, comme Las Alegres Ambulancias, Sexteto Tabala et Son Palenque”

Le groupe a réalisé  des tournées internationales (Canada 2023, Europe 2024 et Canada 2024) avec des performances marquantes au Mutek (Montréal - 2023), Nuits Sonores (Lyon - 2024) et Fusion Festival (Berlin - 2024). 

Indus a également été présent dans certains des événements musicaux les plus prestigieux de Colombie, comme le Festival Colombia al Parque (Bogotá), Festival Centro (Bogotá) et Festival Tambor Galáctico (Santa Marta). La musique du groupe a été primée à plusieurs reprises par des institutions gouvernementales et a été couverte par des médias nationaux et internationaux tels que Sounds and Colors (Royaume-Uni), South Plug (Chili), Gladys Palmera (Espagne), Marvin Magazine (Mexique), Filter (Mexique), Shock Magazine (Colombie), Notizie (Italie) et Radiónica (Colombie).

Avec :

Óscar Alford et Franklin Tejedor

Site Web

Prochainement