À Propos

Dans le parc La Grange, les enfants sont guidés par deux curieux individus, des Guides-Nature spécialistes en « tas de branches ». Ces personnages clownesques bredouillent leurs explications, mais surtout, emmènent le public observer la Nature avec l’ardent désir de montrer les fabuleux animaux qui y habitent. Mais, comme souvent quand on se balade en forêt, on ne voit rien... Vraiment rien? Il suffit peut-être d’ouvrir grand les yeux et d’explorer le sol sous nos pieds !

Les enfants sont amenés à découvrir tout un monde grouillant, invisible, caché sous les branches ou sous la terre.

Ils croiseront le chemin de petits mammifères, de différents insectes vivants dans et sur le bois mort et du réseau fascinant de mycélium qui tisse sa toile à l’abri des regards.

L’idée est de transmettre le fait que la vie existe non seulement dans notre dimension d’adultes et d’enfants, mais se déploie aussi, et surtout, là où on ne la voit pas de prime abord.

Une invitation à ouvrir les yeux et découvrir que, bien que petits, les enfants sont des « grands » pour plein d’autres créatures !

Alors êtes vous prêts? « Attention observation: Top et Top ! »

Cliquez pour Réserver

Distribution

Compagnie Atelier Tentatif

Écriture et mise en jeu: Olivier Mäusli | Marionnettes et scénographie: Olivier Mäusli et Renato Campora | Jeu et manipulati: Stefania Nuzzo et Renato Campora

Prochainement