À Propos

FELICIEN LIA

Poésie synth kraut

En partenariat avec La Bâtie Festival

Félicien Lia viendra au TO!, dans le cadre de La Bâtie Festival, pour défendre ses volcans intérieurs et pour vernir Tout bien tout triste, en grande pompe avec un groupe, version augmentée pour l’occasion !

Avec Tout bien tout triste, Félicien Lia continue d’explorer un son toujours plus marqué par

la ville, mettant dans sa poésie originale et originelle toujours plus de kraut, de garage et de

groove. Il s’arrête avec brio le temps de cinq titres sur la complexité de la vie intérieure.

Actif sur la scène romande au sein de nombreuses formations (dont L’effet Philémon et Veniz) Félicien Lia a évolué avec son projet solo sous différentes formations au fil des ans. 

En 2021, il formait le trio qui joue aujourd’hui sur le nouvel EP, avec Louise Knobil (basse, voix) et Julien Israelian (boîtes à rythmes et percussions). Le trio tourne exclusivement en train, avec jusqu’à présent des concerts en Suisse, France, Belgique, Pays-Bas, Pologne et Allemagne. Si la musique du franc-montagnard d’origine côtoyait à ses début la chanson plus intimiste, Félicien Lia amorçait un virage avec « Des feux des fous » (2019, Cheptel Records), sa musique commençant alors à explorer davantage son ancrage au contexte social urbain. Il continue aujourd’hui sur cette trajectoire : la poésie est toujours là, certes, mais les sons et les mots de Félicien Lia sont dorénavant plus marqués par la rue, le chaos et l’effervescence urbaine. Son style est aujourd’hui plus synthétique, plus électronique et plus dansant, tout en gardant une ligne kraut, garage, groove et parfois aussi avec un vernis dub.

Soundcloud / Instagram / Site internet

Distribution

Avec : 

Louise Knobil : basse, voix

Julien Israelian : boite à rythme, percussions

Beatriz Raimundo : violoncelle

Rada Hadjikostova : violon

Félicien Lia : voix, synth, guitare

Prochainement