À Propos
Voilà, c’est FINITO!
Le soleil, la chaleur, les lauriers-roses, les palmiers.
Des plats délicieux, des collaborations solides.
Des propositions joyeuses, complexes, exigeantes, lumineuses.
Et partout du monde : sur la terrasse, dans le théâtre, aux spectacles, sous les étoiles pour les perfos et les concerts, autour de l’étang, aux grandes tables.
Une saison-banquet, comme on l’avait imaginé.
Le public, les artistes, les collaborateur·ices du TO! , ensemble, nous avons dessiné une saison aux mille couleurs : celles de Joe Dessin, de la scène rose inaugurée par Moictani et sa basse assortie, du vert des palmiers, du bleu des ciels, du jaune du soleil.
Les artistes invité·es sont reparti·es heureux·ses. Heureux·ses de l’accueil du public, du soutien du TO! — co-producteur de nombreuses créations — et de l’énergie des collaborateur·ices qui les ont accompagné·es du début à la fin. Ici, on travaille, on accueille, on soutient, on rend possible. Nos collaborateur·ices ont été formidables. Leur énergie a été indispensable à chaque instant. Merci à elles et eux pour tout ce qu’elles et ils ont permis.
Et puis, il y a eu la joie.
La joie d’être ensemble, d’applaudir fort, de danser, de discuter tard, de partager un repas, une table, un moment. C’est ce banquet-là qu’on espérait : un banquet ouvert, où chacun·e trouve sa place. On repart avec la conviction qu’ici, l’art et la fête se rencontrent pour inventer quelque chose de précieux, simple et grand.
Le Théâtre de l’Orangerie, c’est le plus beau théâtre… du parc La Grange!
Une île au milieu du vert.
Un lieu où l’on rêve que tout le monde se sente invité.
Un lieu où l’art se mêle, se partage et s’échange.
Que cette île reste concrète.
Partageable. Vivante.
Que cette île ne devienne pas une utopie, mais reste un lieu réel, ouvert à toutes et tous.
Parce qu’ici, on se souvient que la vie c’est sûrement autre chose!
Merci à toutes et tous.
Céline Nidegger & Bastien Semenzato