À Propos

BENIN INTERNATIONAL MUSICAL

Rock vaudou

BIM est un collectif de cinq musicien·nes et vocalistes qui portent la voix du continent africain à travers un répertoire puissant et inspiré. Entre tradition et modernité, ils mettent en lumière la culture et le culte vodoun, bien au-delà des idées reçues. Le vodoun, loin des clichés, véhicule une philosophie tournée vers l’humain et la terre, prônant une énergie positive et fédératrice.

Un groupe unique qui réinscrit le rock et le rap dans leurs racines vodoun, offrant à chaque performance une véritable cérémonie contemporaine. Une expérience rare, immersive et inoubliable.

Après un premier album qui les a emmenés sur les scènes du monde entier avec plus de 150 concerts, BIM revient en 2025 avec Positive Vodoun, un opus novateur qui repousse encore les frontières du son béninois. 
Porté par des titres rock puissants, des flows rap incisifs, des polyphonies profondes et des rythmiques vodouns hypnotiques, cet album dessine un panorama vibrant des musiques du Bénin d’aujourd’hui.

Après avoir électrisé les scènes internationales, le BIM débarque au TO!

- LA PRESSE EN PARLE -


“Véritable maelstrom d’énergie vodoun-rock et hip hop”
 - FIP

“Un projet ambitieux : repartir à la découverte des rythmes qui ont façonné la musique populaire moderne, du rock au rap. Un «band» pas comme les autres.”
ROLLING STONE MAGAZINE 

“Un album classieux, loin du concept éculé de musiques du monde, Le BIM est un peu le fils de Charlie Parker, le lointain cousin d'un rappeur comme Kendrick Lamar. “
LES ECHOS

 “Des jeunes d’aujourd’hui[…]se sont réappropriés les rythmes vaudous… une musique résolument urbaine.”
 
 - France Inter

Facebook / Instagram / Spotify

Distribution

Avec : 

Jimmyl Tchegnon alias Jimmy Belah : chant, batterie, percussions (Sacla, Gons, Gangan)

Brigitte KITI alias Amessiamey : chant, castagnette

Boni Obinti alias Lionel : basse, chant, percussion (Agomê)

Yaovi Emmanuel Atcho : guitare, chant

Totin Emile alias Resnikpa : percussions (Kpézin, Sacla, Kpahlè, Ogbon, Gangan)

Prochainement