À Propos
MACBETHS ON AIR
Cie à Plumes
De Liona Lutz
d’après Macbeth de Shakespeare
Avec Liona Lutz, Mathilde Lyon et Georgia Rushton
Et si le couple Macbeth était disséqué dans un podcast True Crime?
Sur scène, Liona Lutz, Mathilde Lyon et Georgia Rushton transforment la tragédie en enquête journalistique.Les trois Sorcières deviennent reporter·es, les frontières bougent, la parole se démultiplie.
Macbeth vu autrement. Questionné, déplacé, traversé par la complexité du monde d’aujourd’hui.
Un thriller politique féminin, multilingue et contemporain traversé par la langue de Shakespeare.
---
La Cie à Plumes est un collectif principalement composé de femmes passionnées par le théâtre et l’art de la scène, qui ont à cœur d’interroger les enjeux sociaux, politiques et écologiques de notre époque. Elles abordent ces sujets avec humour, autodérision et une touche de plurilinguisme. En croisant les langues et les cultures et en jouant avec les codes de l’écriture de plateau, elles invitent le public à réfléchir autrement aux questions de société qui nous animent.
Pour la deuxième année consécutive le théâtre de l’Orangerie met au concours la création d’une œuvre classique ou inspirée d’une œuvre classique. La sélection a été assurée par un jury composé des élèves de dernière année du Conservatoire de Genève. Cette initiative, portée par un esprit d’ouverture, encourage la réinterprétation et la créativité autour du répertoire classique.